Growing Power : fermes urbaines aquaponiques au service de l’humain

2 Commentaires

  1. jerome

    Il y a d’autre vidéo sur YouTube de “growing power” ou il explique plus en détail leur système, élevage, culture… Je vous conseil fortement d’aller les regarder. Il y’en a une en français, le son n’est pas très bon mais c’est compréhensible https://www.youtube.com/watch?v=wGEHT4UR_ts

    Réponse
    • Greg

      Merci Jérôme, cette vdéo est réellement excellente!
      Francis Gendron fait vraiement un super boulot, voyez aussi ses séries sur les Earthships…

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Jan, 2014

J’ai traduit pour vous une video montrant ce que réalise Growing Power à Milwaukee. Will Allen, par son action au coeur de sa communauté, procure des emplois et une nourriture saine dans les friches industrielles du Nord des Etats-Unis.

Voilà un exemple réellement inspirant de ce que peuvent être les fermes urbaines du futur, avec des moyens simples et efficients, au service de l’humain. On nous montre ici un système en fonctionnement depuis une dizaine d’année avec succès, produisant de manière soutenable des poisson et légumes en milieu urbain.

L’organisation Growing Power est à but non lucratif et a développé un véritable réseau national à travers les Etats-Unis, organisés en coopératives, avec 300 fermes urbaines familiales représentées. Leur combat : procurer un accès à une nourriture saine, de qualité, sûre et abordable à leurs communautés. Par communauté, j’entend environnement social à l’échelle locale.

Voilà des réalisations concrètes qui nous prouvent que c’est faisable. Nous pouvons aussi le faire, à notre échelle individuelle, familiale, mais aussi en groupe, jardins partagés ou communautaires, association…

On commence quand ? Merci de vos commentaires ci-dessous!

 

Articles complémentaires

Pin It on Pinterest

Share This
X