mars, 2017

17mar(mar 17)10:0019(mar 19)17:00COMPLET - Méthodes d’agriculture hors-sol écologiques : hydroponie, bioponie et aquaponie.Six jours en deux sessions pour accompagner les porteurs de projet professionnels.

Détails de l'événement

du 17 au 19 mars et du 25 au 27 août 2017

Session spéciale partenariat Aquaponie.net/Les Sourciers 

Réservé aux porteurs de projets agricoles ou agriculteurs bénéficiaires VIVEA

Vous avez un projet d’installation professionnelle en hydroponie, bioponie ou aquaponie. Vous souhaitez consolider votre projet par une formation technique. Vous souhaitez également bénéficier de l’expérience de projets plus avancés que le votre. Nous sommes ravis de vous accueillir et de vous guider !

Vos formateurs :

Gregory Biton, auteur du site Aquaponie.net

  • Mon système aquaponique domestique nourrit notre famille au quotidien.
  • Notre ferme aquaponique, première en France à cette échelle a démarré son activité en septembre 2016. 850 m2 de serres en aquaponie et un projet minutieusement élaboré.

Nicolas et Marion Sarlé, aka Les Sourciers.

  • La plus belle ferme hydroponique de France sur 600m2 de serre
  • Une clientèle de chefs gastronomiques
  • Un échantillon unique de plantes aromatiques rares
  • Ils ont fait le tout du monde de l’hydroponie !

Nous avons décidé de monter un programme de formation en partenariat afin de vous offrir une approche la plus complète possible. Nous passerons sur nos deux sites à deux saisons différentes, ce qui vous offre une vision plus complète du métier. Nous passerons en revue l’aspect technique mais aussi commercial du montage d’un projet. Pour illustrer, vous aurez l’occasion de voir nos deux installation en fonctionnement et d’en comprendre les détails et spécificités !

Nous savons aussi qu’entre les deux formations, vous aurez mûri votre projet.  Vous ferez vos premières expériences et aurez de nouvelles questions auxquelles nous pourrons répondre lors de la deuxième session. Ça nous permet de vous proposer un meilleur accompagnement.

Partie I : chez Aquaponie.net

3 jours du 17 au 19 mars 2017

30, chemin de Darrigault, 33670 Sadirac

Se loger

Le vélo vert : C’est le gîte qui accueille la formation, c’est le plus simple et le plus sympa! Vous serez directement sur place. Il ont des chambres solo, mais aussi un dortoir à prix modique !

Mais aussi : Gîte de Citon-Cenac

Partie II : chez les Sourciers

3 jours du 25 au 27 août 2017

Lieu dit La Berdale – 32330 Lagraulet du Gers

Se loger

Le Gîte de Lagraulet du Gers, c’est le gîte qui accueil la formation, au cœur de notre village. Toutes les chambres (qui peuvent être partagées) ont leur propre salle de bain, et le gîte bénéficie d’une belle terrasse pour déjeuner tous ensemble au soleil. Les réservations se font par téléphone auprès de la mairie, de la part de Marion Sarlé, des Sourciers. 05.62.29.12.44 ou projet.mairielagraulet@gmail.com

Logistique

Afin de faciliter votre organisation, nous vous partageons des conseils sur les hébergements, repas et transports. Cependant, nous ne nous chargeons pas de l’organisation de votre voyage, chacun est libre et responsable de faire comme il lui plaît.

D’expérience nous savons que ces stages de formation, en plus de vous apporter des connaissances, vous apportent aussi quelque chose de très précieux : un réseau de contact. Pour cette raison nous aimons conseiller un lieu de logement et de repas commun !

Hébergement

La réservation des hébergements est à votre charge sur les deux sites vous trouverez ci-dessus des listes de contacts pour vous organiser.

Repas

Il existe plusieurs solution de restauration proches à prix modique pour les repas du midi. Si vous préférez un repas “tiré du sac”, la salle du gîte est équipée pour faire de la cuisine simple il est possible de déjeuner et dîner sur place.

Horaires

Deux sessions de trois jours complets de 7H de formation par jour mini

Réservation

Réservation directement en ligne sur ce site avant le 15 février.

Vous n’avancez pas les frais, nous vous demandons cependant un acompte de 200 euros à la réservation qui vous est remboursé intégralement à la deuxième session.  VIVEA prend en charge la totalité du coût de la formation.

Si vous cotisez à la MSA, merci de nous communiquer votre nom, prénom, date de naissance et code postal de votre exploitation.

Pour les porteurs de projets qui ne cotisent pas encore à la MSA, vous pouvez facilement obtenir une attestation d’éligilibilité VIVEA au point “accueil installation transmission” de la chambre d’agriculture de votre région.

Merci d’envoyer immédiatement l’original de votre attestation d’éligibilité VIVEA par courrier à  : Nicolas Sarlé – Lieu dit Caubeyre – 32330 Lagraulet du Gers.

Nous ne pouvons valider définitivement votre inscription qu’à réception de ce courrier.

Heure

17 (Vendredi) 10:00 - 19 (Dimanche) 17:00

Adresse

Le vélo vert - Gîte

30 chemin de Darrigault, 33670 SADIRAC, France

Recevoir notre guide gratuit sur l'aquaponie

ainsi que les mises à jour du blog


Bienvenue, à bientôt dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

X